Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je me présente, je m'appelle Marianne, j'ai 26 ans et je suis maman solo d'une belle petite fille de 7 ans. Elle s’appelle Mélodie et elle est autiste non-verbale. Nous sommes de grandes passionnées de voyage et de nature, même si pour l'instant, nous n'avons jamais mis les pieds en dehors du Québec. Mélodie est une enfant intelligente et enjouée, mais elle présente plusieurs rigidités, notamment face aux changements. A la maison, ses intérêts sont plutôt restreints et c'est difficile de l'amener a faire des apprentissage, puisque peu de choses l'intéresse. Mais, s'il y a une chose qu'elle aime par-dessus tout, c'est la nature, le plein-air, les activités, la randonnée, les beaux paysages, bref, a l'extérieur elle est totalement dans son éléments et ses rigidités s'atténuent énormément. Puisque les apprentissages sont plus faciles en contexte de voyages et que les vacances lui font toujours le plus grand bien, j'ai décider d'ouvrir son esprit sur le monde en joignant l'utile a l'agréable, c'est-a-dire, en effectuant divers voyage avec elle.

10 Jul

Chicoutimi

Publié par Marianne Gravel  - Catégories :  #Saguenay 2016

Chicoutimi

Je suis née a Chicoutimi. Je suis déménagé a Laval (où ma fille est née d’ailleurs) quand j'avais 2 ans puis j’ai vécu plus de 20 ans loin de ma région natale. J’ai toujours visiter ma famille une a deux fois par année depuis que je suis toute petite, vous comprendrez donc que j'affectionne particulièrement le Saguenay. Je connaît bien Chicoutimi et La baie depuis toujours, mais c'est la première fois que je me suis vraiment aventurer dans la belle région du Saguenay. Je souhaitais plus que tout vivre de belles vacances avec ma fille adorée. Ce fut notre premier ‘’ vrai ‘’ voyage. Bon, nous sommes bien allées 2 jours a Québec ainsi que 3 jours a Orford l'année dernière, mais les vacances que nous venons de vivres ont été bien plus enrichissantes et extraordinaires que nos dernières vacances. C'est notre premier road trip, celui qui nous donne envie de repartir a l'aventure le plus vite possible! 

Nous sommes arrivés Samedi sur l'heure du souper a Chicoutimi, après 500 km, 3 arrêts et 6 heures de route. Ma grand-maman nous acceuille chez elle avec un bon souper et une place pour dormir. Ma mère nous y attendais également et elle nous accompagnera au cours des prochains jours. 

Dimanche matin, nous avons été visiter la vieille pulperie de Chicoutimi. Musée régional fort intéressant. Découvrez les cathédrales industrielles du siècles dernier et admirez les vestiges de la pulperie. À l’entrée, vous pourrez découvrir l’histoire de la locomotive à vapeur no. 15 qui a sillonné les nombreuses installations ferroviaires de la régions depuis 1923 et visiter le musée qui présente diverses expositions sur l'histoire de la région. 

Par la suite, nous sommes aller visiter le site de la petite maison blanche, celle qui a survécu au déluge du Saguenay en Juillet 1996. Aujourd’hui, la petite maison blanches à été convertie en musée, mais nous ne sommes pas allées à l’intérieur. Plus d’info sur le déluge : https://www.tvanouvelles.ca/2016/07/14/revivez-la-catastrophe-en-images 

Chicoutimi
Chicoutimi
Chicoutimi
Chicoutimi
Chicoutimi

En après-midi, nous avons décider d'aller marcher dans le parc Rivière-du-Moulin a Chicoutimi. Aire de pic-nic, rivières, location de canot, sentiers facilement accessibles (35 km l’été et 7,2km l’hiver), c'est un très bel endroit pour se détendre et faire de plus ou moins longues randonnées. À l’entré, il y a un parc pour enfants ainsi qu’une centre d’accueil où vous pouvez vous détendre, luncher et observer de beaux petits animaux. La location de poussettes y est offerte. 

Nous avons effectuer une promenade de 4km. Mélodie a pris beaucoup de plaisir a marcher le premier kilomètre avant de s'endormir dans mon dos. A l’accueil, nous pouvons observer de beaux petits animaux :)

Chicoutimi
Chicoutimi
Chicoutimi

Nous avons terminé notre soirée par une belle marche sur le vieux-port de Chicoutimi, en débutant par la Marina. J'adore venir ici, la vue sur le Fjord est magnifique et le port est très beau. Parc, jeux d'eau, aide de repos et de picnic, aménagements floraux, crèmerie, petit marché local, chip fait maison, qui sont d'ailleurs excellentes, cet endroit est vraiment idéal pour venir se promener en famille. Divers spectacles et activitées sont organisées les fin de semaines. Tout près du port, on peut écouter des films en soirée, sur la place du citoyen, pendant que les enfants s'amusent dans les très beaux jets d'eaux, qui émettent de la vapeur et qui sont illuminés par toute sorte de couleurs. Un must avec un jeune enfant. 

Lorsque le soleil fût couché, nous sommes allés observé la ville de Chicoutimi toute illuminée a partir de la Croix de Sainte-Anne a Chicoutimi-Nord! La vue est magnifique!

Marina et vieux-port de Chicoutimi
Marina et vieux-port de Chicoutimi
Marina et vieux-port de Chicoutimi
Marina et vieux-port de Chicoutimi
Marina et vieux-port de Chicoutimi
Marina et vieux-port de Chicoutimi

Marina et vieux-port de Chicoutimi

Commenter cet article
M
Merci! Notre but n'était pas d'en voir le plus possible, mais bien de pouvoir profiter pleinement de chaque instant :)
Répondre
M
Ce fût un voyage merveilleux ^_^
S
Ces clichés prouvent que vous avez profité de chaque seconde de cette aventure. Quel bonheur de voir ces paysages majestueux.
Répondre

À propos

Je me présente, je m'appelle Marianne, j'ai 26 ans et je suis maman solo d'une belle petite fille de 7 ans. Elle s’appelle Mélodie et elle est autiste non-verbale. Nous sommes de grandes passionnées de voyage et de nature, même si pour l'instant, nous n'avons jamais mis les pieds en dehors du Québec. Mélodie est une enfant intelligente et enjouée, mais elle présente plusieurs rigidités, notamment face aux changements. A la maison, ses intérêts sont plutôt restreints et c'est difficile de l'amener a faire des apprentissage, puisque peu de choses l'intéresse. Mais, s'il y a une chose qu'elle aime par-dessus tout, c'est la nature, le plein-air, les activités, la randonnée, les beaux paysages, bref, a l'extérieur elle est totalement dans son éléments et ses rigidités s'atténuent énormément. Puisque les apprentissages sont plus faciles en contexte de voyages et que les vacances lui font toujours le plus grand bien, j'ai décider d'ouvrir son esprit sur le monde en joignant l'utile a l'agréable, c'est-a-dire, en effectuant divers voyage avec elle.