Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je me présente, je m'appelle Marianne, j'ai 26 ans et je suis maman solo d'une belle petite fille de 7 ans. Elle s’appelle Mélodie et elle est autiste non-verbale. Nous sommes de grandes passionnées de voyage et de nature, même si pour l'instant, nous n'avons jamais mis les pieds en dehors du Québec. Mélodie est une enfant intelligente et enjouée, mais elle présente plusieurs rigidités, notamment face aux changements. A la maison, ses intérêts sont plutôt restreints et c'est difficile de l'amener a faire des apprentissage, puisque peu de choses l'intéresse. Mais, s'il y a une chose qu'elle aime par-dessus tout, c'est la nature, le plein-air, les activités, la randonnée, les beaux paysages, bref, a l'extérieur elle est totalement dans son éléments et ses rigidités s'atténuent énormément. Puisque les apprentissages sont plus faciles en contexte de voyages et que les vacances lui font toujours le plus grand bien, j'ai décider d'ouvrir son esprit sur le monde en joignant l'utile a l'agréable, c'est-a-dire, en effectuant divers voyage avec elle.

13 Jul

Sacré-coeur

Publié par Marianne Gravel  - Catégories :  #Saguenay 2016

Église de Sacré-Coeur

Église de Sacré-Coeur

Mercredi matin, il commence a mouiller. Mélodie joue tranquillement dans le sable, grand-maman range tout ce qui traîne dans les alentours et moi, je pli les couvertures et la toile de la tente. Il est environ 6h30 du matin. C'est alors que, ni vue ni connue,  pupuce décide de s'enfuir silencieusement. Quelques secondes plus tard, je remarque sa disparition et la panique s'installe rapidement. Ma mère et moi parcourrons les sentier du camping à vive allure, s’époumonant à crier son nom à multiples reprises (même si on sait pertinemment qu'elle ne parle pas et ne réagit pas a l'appel de son prénom) et c'est alors que le miracle s'est produit! Un gentil monsieur l'a intercepté et la ramène a notre campement. Sachant que la baie est proche et que la forêt du parc est plus qu'immense, nous avons eu vraiment peur. Heureusement, tout s'est bien terminé! Nous avons installé Mélodie dans son banc d'auto avec sa tablette a dessin, pour ainsi pouvoir terminer de ranger le campement sans incident. C'est donc stressés et mouillés que nous quittons le parc national du Fjord. Nous avons déjeuner dans le petit village de Sacré-Coeur, tout près du parc national. Une jolie petite église tout près du restaurant attire notre attention. A l'entrée, un jeune homme nous accueille avec gentillesse et nous fait visiter l'église. Ils ont une magnifique collection d'objets témoignant le patrimoine culturel et religieux de cette belle ville. Nous avons bien aimé cette visite imprévue, cet endroit vaut certainement un petit détour. 

Collections d'objets divers
Collections d'objets divers
Collections d'objets divers
Collections d'objets divers
Collections d'objets divers
Collections d'objets divers
Collections d'objets divers
Collections d'objets divers
Collections d'objets divers
Collections d'objets divers
Collections d'objets divers

Collections d'objets divers

Que faire d’autre à Sacré-Coeur ? 

La marina de Sacré-Coeur offre une superbe vue sur le Fjord et le couché de soleil à cet endroit est absolument splendide. 

 

Pour des vacances en famille, le centre vacances Ferme 5 étoiles est un site intéressant avec les enfants! Site de camping, prêt à camper, chalet, motel et yourtes sont offert en hébergements. Le centre offre également diverses activités tel que sentier de randonnée, observation de loup, visite de la ferme, location de VTT et offre divers forfaits incluants des activités à proximité comme l’observation d’ours noirs et de baleines. 

Commenter cet article
M
Une très belle petite ville. On aurait aimé rester un peu plus longtemps, mais notre court séjour a Sacré-Coeur nous a charmé.
Répondre
S
Je dois dire que j’adore cette ville. Je ne sais pas pourquoi, mais Sacré-Cœur est un endroit très poétique.
Répondre

À propos

Je me présente, je m'appelle Marianne, j'ai 26 ans et je suis maman solo d'une belle petite fille de 7 ans. Elle s’appelle Mélodie et elle est autiste non-verbale. Nous sommes de grandes passionnées de voyage et de nature, même si pour l'instant, nous n'avons jamais mis les pieds en dehors du Québec. Mélodie est une enfant intelligente et enjouée, mais elle présente plusieurs rigidités, notamment face aux changements. A la maison, ses intérêts sont plutôt restreints et c'est difficile de l'amener a faire des apprentissage, puisque peu de choses l'intéresse. Mais, s'il y a une chose qu'elle aime par-dessus tout, c'est la nature, le plein-air, les activités, la randonnée, les beaux paysages, bref, a l'extérieur elle est totalement dans son éléments et ses rigidités s'atténuent énormément. Puisque les apprentissages sont plus faciles en contexte de voyages et que les vacances lui font toujours le plus grand bien, j'ai décider d'ouvrir son esprit sur le monde en joignant l'utile a l'agréable, c'est-a-dire, en effectuant divers voyage avec elle.