Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je me présente, je m'appelle Marianne, j'ai 26 ans et je suis maman solo d'une belle petite fille de 7 ans. Elle s’appelle Mélodie et elle est autiste non-verbale. Nous sommes de grandes passionnées de voyage et de nature, même si pour l'instant, nous n'avons jamais mis les pieds en dehors du Québec. Mélodie est une enfant intelligente et enjouée, mais elle présente plusieurs rigidités, notamment face aux changements. A la maison, ses intérêts sont plutôt restreints et c'est difficile de l'amener a faire des apprentissage, puisque peu de choses l'intéresse. Mais, s'il y a une chose qu'elle aime par-dessus tout, c'est la nature, le plein-air, les activités, la randonnée, les beaux paysages, bref, a l'extérieur elle est totalement dans son éléments et ses rigidités s'atténuent énormément. Puisque les apprentissages sont plus faciles en contexte de voyages et que les vacances lui font toujours le plus grand bien, j'ai décider d'ouvrir son esprit sur le monde en joignant l'utile a l'agréable, c'est-a-dire, en effectuant divers voyage avec elle.

15 Jul

La baie

Publié par Marianne Gravel  - Catégories :  #Saguenay 2016

La baie

C'est notre dernière journée avant le retour, nous avons décidé d'aller a La Baie, cette jolie petite ville portuaire située sur les rives de la baie des Ha! Ha! , plus particulièrement aux embouchures de la rivière Ha! ha! et de la rivière a mars. La grande profondeur navigable de la baie, même près de ses rives, a permis de développer rapidement les installations portuaires les plus importantes de la région suite a l'arrivée du chemin de fer en 1910. C'est aussi a La Baie qu'est situé l'aéroport et la base militaire de Bagotville, principal aéroport civil du Saguenay-Lac-Saint-Jean et l'une des deux bases militaires du Canada a héberger en permanence les chasseurs CF-18 de la force tactique aérienne des forces armées Canadienne. 

Lors de notre visite a La Baie, nous sommes allées visiter la fromagerie Boivin et nous avons déguster le succulant fromage dont la réputation n'est plus a faire. Toujours frais du jour et parfois même encore chaud! Miam! Un beau module de jeu est a disposition des enfants a l'extérieur et les grands champs derrière nous offrent une très belle vue.

Modules pour enfants

Modules pour enfants

Fromagerie Boivin

Fromagerie Boivin

Après avoir mangé une bonne quantité de fromage, nous allons a la crèmerie Gelato et Cacao, qui vaut le détour avec sa belle diversité de saveurs. Nous avons déguster notre succulente crème glacée sur le bord de la Baie des HA! HA!  Par la suite, nous avons fait une belle promenade au parc mars, en suivant la piste cyclable (les piétons sont tout aussi les bienvenus) qui relie le parc mars au quai du secteur Grande-Baie. La piste longe la rive du Fjord du Saguenay tout en offrant de belles vue sur ce dernier. Finalement, nous avons fait un petit arrêt a la plage, située près du port de La Baie, même s'il ne faisait pas assez chaud pour se baigner. En fait, l'eau est toujours froide, même en plein mois de juillet.

Plage

Plage

Plage

Plage

Que faire d'autre a La baie ? 

Si vous aimez la randonnée, je vous conseille vivement une visite au centre plein-air Scie

C'est ici que se termine notre merveilleux voyage. Nous avons vraiment adoré notre expérience et nous espérons pouvoir repartir a l'aventure très bientôt!

Commenter cet article
M
On a vraiment beaucoup aimé. Cette région est magnifique et regorge de choses à faire et à voir. Avoir eu plus de temps, nous aurions vraiment aimé visiter l'autre côté du Fjord ; St-Félix d'Otis, l'Anse St-Jean, Rivière Petit-Saguenay et Ferland et Boileaux, entre autre. Le Lac St-Jean à l'air tout aussi intéressant. Parc nationaux, paysages a couper le souffles, beaucoup de randonnées de tous les niveaux, zoo, grottes, lac et rivières en grandes quantités, nature a l'état sauvage, musée, ville et villages charmants, et j'en passe. Le Saguenay Lac St-Jean vaut vraiment le détour! <br /> <br /> Il est si bon, j'ai toujours adoré ce fromage hihi :)
Répondre
S
Salut,<br /> Comment avez-vous trouvé Saguenay ? J’ai eu l’occasion de visiter cette ville, il y a quelques années. D’ailleurs, le prêt que j’ai pris sur https://www.sofinco.fr/credit-pret/autres-prets.htm , avant mon départ, m’a été utile pour financer trois semaines de vacances dans la région. J’ai ainsi pu passer quelques jours à La Baie. Je dois avouer que les gens du coin sont très sympathiques. Au fait, tout comme vous, j’ai eu la possibilité de profiter des délices de la fromagerie Boivin.
Répondre

À propos

Je me présente, je m'appelle Marianne, j'ai 26 ans et je suis maman solo d'une belle petite fille de 7 ans. Elle s’appelle Mélodie et elle est autiste non-verbale. Nous sommes de grandes passionnées de voyage et de nature, même si pour l'instant, nous n'avons jamais mis les pieds en dehors du Québec. Mélodie est une enfant intelligente et enjouée, mais elle présente plusieurs rigidités, notamment face aux changements. A la maison, ses intérêts sont plutôt restreints et c'est difficile de l'amener a faire des apprentissage, puisque peu de choses l'intéresse. Mais, s'il y a une chose qu'elle aime par-dessus tout, c'est la nature, le plein-air, les activités, la randonnée, les beaux paysages, bref, a l'extérieur elle est totalement dans son éléments et ses rigidités s'atténuent énormément. Puisque les apprentissages sont plus faciles en contexte de voyages et que les vacances lui font toujours le plus grand bien, j'ai décider d'ouvrir son esprit sur le monde en joignant l'utile a l'agréable, c'est-a-dire, en effectuant divers voyage avec elle.